L'énergie d'un corps c'est comme une chaîne de vélo, la nettoyer et la lubrifier permet d'avoir un mouvement plus fluide et facile dans son quotidien. "Cédric D"
Ré-informer les cellules & les ré-énergiser
Qu'est ce que la Bioénergie?
C'est une approche globale qui implique autant le corps, les émotions, l'énergie, la psyché.
L'analyse Bioénergétique est une méthode psycho-corporelle, elle a pour but de remettre la circulation énergétique en mouvement et débloquer ce qui empêche le flux de circulation d'énergie.
En travaillant sur la cause du blocage, la personne qui reçoit le soin retrouve une circulation énergétique fluide (sur le plan émotionnel, mental, énergétique,...)
Le corps a une mémoire, l'Aura aussi, le vécu personnel de cette vie-ci, l'héritage ou encore l'influence d'une autre vie s’engramment dans nos énergies, cellules, organes, ...
Un soin en Bioénergie permet de libérer le corps de ces mémoires "toxiques", négatives.
Raviver des cellules, assouplir des comportements, réinformer des fausses croyances, des schémas négatifs sont des points abordés par un bioénergéticien.
Apprendre à remodeler des comportements émotionnels, physiques ou psychologiques afin de récupérer son potentiel énergétique. La circulation énergétique devient meilleure et permet de débloquer des tensions musculaires, émotionnelles, ou le psychique. Le flux énergétique de la personne ou de l'animal va être nettoyé, fluidifié et se renforcer.
L'équilibrage énergétique harmonise les chakras et apporte une densité dans l'Aura (voir articles sur l'aura et celui sur les chakras).
Une analyse en bioénergie permet de mettre en évidence les blocages du flux d'énergie. En équilibrant des schémas mentaux et les émotions associées, la pensée et l'émotionnel reprennent leur place.
Ainsi, on redonne le flux énergétique vital à la personne.
Notre organisme produit une énergie qui se répartit et circule symétriquement par rapport à l’axe central du corps physique, en passant par les chakras. Cette énergie entoure le corps, c’est ce que l’on appelle l’Aura. Cette aura est un champ énergétique subtil que l’on peut ressentir, analyser et sur lequel on peut travailler pour rétablir des désordres physiques ou psychiques. Les champs d’énergies qui composent notre aura sont directement liés aux principaux chakras, qui sont eux-mêmes en relation avec nos principaux centres nerveux (nadis et méridiens). Les pratiques de Bio-énergie vont permettre un nettoyage, une harmonisation et une (ré) énergisation en somme rééquilibrer les énergies.
Pourquoi une scéance en Bio énergie?
Il y a plusieurs possibilités d'équilibrage énergétique qui peuvent être données par un Bioénergéticien.
Un équilibrage général permet de nettoyer/purifier, équilibrer et d'harmoniser globalement les différents corps. (physique-éthérique-émotionnel-mental)
Pour un équilibrage énergétique plus ciblé, le Bioénergéticien travaille sur les perturbations du flux énergétique en les ciblant, il rétablit la circulation énergétique en débloquant des schémas. Ainsi, le Bioénergéticien corrige et lève des blocages énergétiques, il les analyse pour donner des pistes d'évolution.
Le bioénergéticien peut mettre en corrélation des blocages, chocs, traumatismes avec des zones énergétiques souvent en lien avec des maux corporels et favoriser ainsi un apaisement.
Un équilibrage énergétique est complémentaire d'un suivi par un thérapeute.
Un suivi en Bioénergie est bon pour déverrouiller progressivement les blocages énergétiques et apporter des résultats sur le long terme.
Par exemple, le travail sur une faille énergétique renvoie souvent à des blocages, chocs, schémas limitants qui sont inscrits depuis de nombreuses années dans le corps, comme un oignon, il y a plusieurs couches qu'il faut donc identifier et enlever.
Les bienfaits de l'équilibrage énergétique
Nous pouvons catégoriser les bienfaits selon les causes:
(je rappelle que la bioénergie ne remplace en aucun cas un avis médical, un traitement, un accompagnement en psychologie ou autre, mais est complémentaire et conseillé)
Physique : apaisement ou disparition de maux physiques (souvent des maux récurrents)
Émotionnel : changement de réaction face à une scène de la vie, quelques exemples : apaisement, plus calme, moins de stress, confiance en soi, moins de peurs, baisse du degré de culpabilité dans les relations, ne se rejette plus, ne rejette plus, tolérance, joie, moins de colère, moins de regret, ne se vexe plus, L'équilibrage énergétique permet de cibler une émotion et de modifier les réactions associées, comprendre d'où elle vient.
Le mental : nous sommes "formatés, éduqués" en résonance avec les cultures, les apprentissages, les études, les habitudes, les appartenances familiales, amicales, etc.
Les chocs, les crises, les séparations, les violences, les interdits de l'enfance, etc, laissent des traces et des blocages qui coupent de l'essence de soi (la base qui demande de s'exprimer).
Les schémas limitants, destructeurs sont identifiés et transformés.
Un suivi de 4 séances, pourquoi?
Les cellules du corps se renouvellent chaque jour, chaque nuit, chaque journée qui passe.
Un soin le plus adapté à la personne qui le reçoit est en corrélation avec une idée de chemin de développement.
Il n'est pas conseillé d'aller trop vite dans le déploiement de nos énergies, il faut des temps d'intégration et de conscientisation des changements.
Un suivi va prendre en compte cette dimension et va permettre un accompagnement au plus près des changements de la personne qui reçoit les soins.
Les soins s'engramment dans les cellules, chaque jour et nous adaptons les soins suivant pour une meilleure adaptation à la personne.
Il est bien de prendre le temps de changer ce qui est inscrit en nous depuis longtemps!
Quel rapport entre le vivant et la Bio énergie?
Le vivant et la Bioénergie
La bioénergie est une thérapie "holistique" qui se base sur le fait que chaque être vivant est composé de champs énergétiques et qu'une pathologie physique ou psychique est liée à un dérèglement de ces champs.
La bioénergie mesure et analyse les champs énergétiques, repère et corrige les déséquilibres de ces champs et va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme pour harmoniser les centres d’énergie : les chakras.
La communication avec le vivant est un échange énergétique entre les animaux, végétaux, minéraux,...
Les animaux ressentent notre énergie et peuvent changer de comportement selon l'énergie que l'humain renvoi, ainsi si nous considérons et respectons l'animal (et ses couches d'énergies), il devient plus facile de communiquer avec lui, de l'approcher, ainsi le subtile permet de comprendre différemment.
Un lieu est aussi porteur d'énergie et ses lieux sont parasités dans le temps et ont souvent besoin d'un rééquilibrage (voir Géobiologie).
Comments